Groenland

jeudi 28 juillet 1983

Maurice, Cap Malheureux

Un voyage à Maurice - 1

Ce mercredi 27 juillet 1983, nous sommes à l’aéroport de Lyon avec nos deux enfants (9 et 11 ans). Cette année nous avons décidé d'aller passer nos vacances à l'île Maurice et nous attendons le départ de notre vol de nuit pour Maurice, prévu à 22h 15 ...

Ce vol fait une courte escale à La Réunion ...

Enfin le lendemain, en début d'après-midi, nous arrivons à l'aéroport de l'île Maurice. Evidemment, notre hôtel, Trou aux biches, est à l'autre bout de l'île.  La navette de l’hôtel vient nous chercher ...

Nous découvrons alors l'hôtel. Nous disposons d'un petit chalet de style mauricien aux murs blancs et au toit de chaume, construit à l'ombre des cocotiers, au milieu des hibiscus et des alamandas. L'hôtel est le long d'une plage de sable fin, protégée par un grand lagon. Tout à fait ce que nous avions imaginé ...

Quelques barques observées depuis la plage ...

Le lendemain, nous allons faire une promenade jusqu'à Cap Malheureux ...

Cap Malheureux et ses îlots volcaniques, vus depuis la côte ...

Cap Malheureux est un petit village de pêcheurs à l’extrême nord de l'île. Il doit son nom à tous les naufrages qui ont eu lieu sur ses côtes ...

Historiquement, c'est à Cap Malheureux que débarqua l'armée britannique lancée à la conquête de l'île en 1810 ...

La petite église de Cap Malheureux ...

Après Cap Malheureux, ce sera l'intérieur de l'île et Pamplemousses.